Activité

Ce projet rassembleur est l’occasion de valoriser la créativité et le savoir-faire des élèves dans le cadre d’une saine compétition se déroulant en classe, à l’école ou aux finales régionales et québécoise.

Le Défi génie inventif ÉTS permet de faire vivre aux élèves du secondaire une expérience motivante et concrète des sciences et technologies.

Il s’agit d’une situation d’apprentissage et d’évaluation clés en main adaptée au programme scolaire.

Ce programme est aussi offert à la clientèle du primaire sous le nom de Défi apprenti génie.

Partenaires

Partenaire Délégué

  • L’Ordre loyal des Mooses

Partenaire soutien à la relève scientifique régionale

  • Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est
  • Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

À propos

À propos

Technoscience Abitibi-Témiscamingue et le Réseau Technoscience vous présentent l’édition 2021 du Défi génie inventif ÉTS, Ramasse-moi ça!

C’est une invitation à concevoir un prototype roulant capable de ramasser des objets posés au sol. Le prototype sera déplacé par un membre de l’équipe.

Pouvant désormais s’adapter à une multitude d’éventualités, les programmes et activités du Réseau Technoscience reviennent en force! Soyez assurés que nous respecterons chacune des mesures sanitaires mises en place pour que sciences et techno riment avec sécurité lors de l’édition 2020-2021.

Télécharger les règlements et les outils pédagogiques, tel que le guide de l’enseignant, qui proposent plusieurs activités reliées aux notions scientifiques et techniques du Défi en vous rendant au technoscience.ca. Vous y trouverez également différents documents : foire aux questions, informations nécessaires à la réalisation du Défi, prix à gagner, etc

Date, lieu et horaire

Inscription

Outils pédagogiques

Finales locales

Cycle des défis

Pointage

Finale Québécoise

Contacter la personne responsable de l'activité